Les serres de production non ouvertes au public, horticoles et maraîchères, répondant aux normes d’implantation et de construction ;
Leurs installations de chauffage et de climatisation ; les matériels se trouvant à l’intérieur des serres et nécessaires à leur fonctionnement : rideaux d’ombrage, éclairage, irrigation… ;
Les plantes horticoles ou maraîchères abritées sous les serres (échéancier possible).
Et sous réserve de l’accord de L’Étoile :
Certaines serres couvertes en plastique rigide ou en plastique double ou simple paroi.
FRANCHISES
Sauf disposition particulière, les franchises s’appliquent sur le montant de l’indemnité avec des minima définis au contrat. Différentes formules s’appliquent selon les éléments assurés. L’ETOILE est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dates limites de demandes de devis
Pour les serres, la date de souscription peut intervenir toute l’année. L’échéance principale est toujours fixée au 1er janvier de l’exercice.
Les tarifs sont calculés en fonction de la nature des biens à garantir et de la zone géographique. La cotisation est payable à l’avance au 1er janvier de l’exercice. Les indemnités de sinistres sont réglées au cours de l’année, dès l’accord des parties, déduction faite des cotisations annuelles éventuellement dues. Que faire en cas de sinistre : consultez les indications de L’ETOILE.
Les événements le plus souvent constatés en CATASTROPHES NATURELLES sont les inondations, les coulées de boue, la sécheresse et, dans une moindre mesure, les avalanches, les tremblements de terre, l’action mécanique des vagues et les glissements et affaissements de terrain. La garantie joue si l’assuré a payé, avec sa cotisation, une ‘contribution catastrophes naturelles’, soit uniquement pour les assurés serres. Si l’assuré est assujetti au régime agricole, les plantes sont garanties dans le cadre du FNGRA. Comment savoir si vous habitez dans une zone à risques ? CLIQUEZ ICI En savoir plus :